Ludoyoshi Triple vie
Messages : 691 Pièces : 1492 Date d'inscription : 02/10/2011 Age : 24 Localisation : Bah à ton avis ?
Mon Niveau Niveau : (14789/17000)
| Sujet: Mon histoire Lun 30 Avr - 13:40 | |
| Ceci est ma fic qui explique un peu mon histoire sur les forums, bonne lecture ! Chapitre 1 : La découverte - Spoiler:
En janvier 2011, je venais d'avoir New Super Mario Bros Wii à noël, et comme je m'ennuyais un peu, je suis allé sur mon ordi portable, et j'ai tapé : New Super Mario Bros Wii monde 1, monde 2, monde 3, ect... sur google image. Puis je tape le monde 5, je trouve une image et je clique dessus. Je reviens en arrière pour taper le prochain monde et je remarque que derrière l'image du monde 5 il y a écrit « Mario ». Moi, étant curieux, regarde ce que c'était et remarque que c'était un site et qui s’appelait « Mario Universalis ». Je fouille un peu ce site et les catégories. Je vois les biographies, les bds, les jeux , les astuces, et autre... Et à cette époque, je ne savais pas que ce site, était une découverte incroyable.
Chapitre 2 : Première inscription - Spoiler:
27 juin 2011... Je ne peux plus utiliser mon ordi portable. J'étais sur l'ordinateur fixe de chez moi et je m'ennuyais encore. Tout d'un coup, je repense à ce site que j'ai découvert il y a 5 mois. Je ne me rappelle plus du nom mais ça ressemblait à Mario Univers... Je ne le trouvais, je croyais que c'était fichu mais en un clique, je le retrouve ! Ça m'a fais plaisir de le revoir ! Et là, je remarque quelque chose que je n'avais pas remarqué avant : Forum. Je clique dessus et je vois une nouvelle page avec ni le même fond, ni la même image que le site... Je fouille un peu ce « forum » et je vois écrit en haut « Inscription ». Je clique dessus et je constate que je vais être inscrit sur mon premier site ! J'étais tout excité à l'idée de faire ça ! Je m'inscris... C'était dûr de choisir un pseudo. Je pensais à Mario jesaispasquoi ou BlablablaLuigi... Quand soudain, je repense à ce petit dinosaure vert qui apparaît dans Mario et c'est là que vient mon idée de « Ludoyoshi ». Je tape donc mon pseudo, mon mot de passe, bref tout ce qu'il y a dans l'inscription ! Et là, je suis inscris ! Mais bizarrement, je n'arrive pas à me connecter... J'avais peur que l'inscription n'avait pas réussi... Le lendemain,je me connecte en espérant que ça marche et surprise... Je suis connecté ! Mon premier site ! C'est génial ! Je visite chaque catégorie en commençant par la première c'est-à-dire « la galaxie vidéoludique ». Je commence par le sujet « Quel a été votre premier jeu Mario », puis je continu à poster dans les autres sujets... Jusqu'à ce que je découvre le « topic des nouveaux » et que je découvre qu'il est fais pour se présenté. Je pense que j'ai fais une boulette... Je ne me suis pas présenté... Mais bon, je ferrais ça après...
Chapitre 3 : Je suis un débutant, j’appends - Spoiler:
Mon premier site et j'adore ! Mais bien sûr, il faut que j'apprenne les règles d'un site et plein d'autre truc... Déjà, je ne me suis pas présenté mais personne ne s'est énervé contre moi. Si je suis gentil avec eux, ils sont gentils avec moi. Et aussi j'ai remarqué que dans beaucoup de messages il y avait les « MU ». Je me disait vraiment ce que ça voulait dire... après quelques temps je me suis rendu compte que c'était tout simplement les initiales du site. Ensuite, j'ai appris ce qu'était un forum, le langage des forums comme les topics ou les Mps... Et aussi je découvre d'autre trucs sur le site comme par exemple les sites partenaires de MU ou les fics, les avatars, les fond d'écran, les tests, ect... J'apprends aussi que sont les administrateurs et les modérateurs. Je sais que KorHosik est le créateur de MU et que Meuh est l'aide dans son travail... Bref, j'apprends plein de truc ! Et j’évolue avec le temps..
Chapitre 4 : Un nouveau Yoshi dans le monde - Spoiler:
Je me suis habitué à Yoshi et j'ai commencé à en devenir fan... J'ai appris plein d'autres trucs sur lui et maintenant j'en suis vraiment fan ! Je vous ai parlé dans le chapitre 3 des partenaires de MU et le 14 août 2011, j'ai voulu visiter un des partenaires de MU : Le monde de Mario ou LMDM. Et puis le bouton « inscription » me tape à l’œil et une envie de m'inscrire me vient. Donc voilà, je me suis inscris sur LMDM ! Mon deuxième forum ! Là, je ne fais pas de gaffe ! Je me présente tout de suite et voilà on est content. A première vu, ce forum est moins populaire que MU et a été créé après MU. Je regarde tout de suite le créateur de site qui s'appelle « scunidaire ». Enfin, c'est comme ça que je l'ai lu au tout début, mais après je me suis rendu compte que c'était pas ça... Bref voilà, j'ai posté dans plusieurs autres topic, voyagé sur le site et fais le test pour savoir à quel point j'étais fan de Mario ! 48% fan ! Ca va quand même... Bon, je suis très fier de mon inscription sur mon deuxième forum ! Et j'espère que je vais poster beaucoup de message sans faire de « flood » comme ils disent... Ou encore du Hors Sujet. Quand je me suis inscris il était déjà 00:31 et donc je n'ai pas pu rester longtemps car je devais aller me coucher. Le lendemain, il y en avait qui m'avais dit bienvenue ! J'étais content ! Et aussi, j'ai eu une petite surprise...
Chapitre 5 : Nouveau Message Privé - Spoiler:
Je reçois un MP d'un ceratin « plibi » qui me dit d'aller sur son forum nommé « World of Nintendo ». Bien sûr j'accepte et je vois des membres de LMDM qui sont inscrit sur World of Nintendo. Comme par exemple Dylan83210, fufff, metal mario, Pichu Allstars, ect... Bien sûr, plibi, qui est le fondateur du forum m'a très bien accueilli ainsi que tous les autres membres. Je suis donc devenu ami avec ces membres et on s'amusait très bien. Mais pendant que je postais chez World of Nintendo, je ne postais plus sur Le Monde De Mario... Je devenais de moins en moins actif sur LMDM et c'était bien dommage... On faisait plein de jeux sur WN (World of Nintendo) et on ne s’ennuyait jamais ! Pour moi, je postais environ 2.74 messages par jour. Mais autre part, sur LMDM, un nouveau membre a posté dans le topic de code ami. Je ne savais pas c'était qui mais après... bref vous saurez la suite plus tard. Ah et moi plibi, fufff et metal mario on était un peu un groupe, un clan ou tuot ce que vous voulez ! Ouais, on s’amusait bien...
Chapitre 6 : Un code ami de boulet... - Spoiler:
Sur LMDM, un certain « articed » a posté son code ami sur le topic de code amiet donc, j'ai décidé que j'allais lui donner le miens pour qu'on joue ensemble à Mario Kart Wii. Malheureusement, c'était un boulet... Il faisait des double-posts et du flood. Mais nous avons pu faire quelques courses quand même ! Jusqu'à ce qu'il créé un topic appelé « L'image de la mor ki tu 2 » il a été bannis car ce topic existait déjà et c'était complètement inutile d'en faire un deuxième si le premier était encore actif. Mais le 28 août, un membre nommé « arthur » m’envoie un MP et il me dit que c'est lui articed et qu'il a été bannis donc il s'est créé un double-compte. Après... on a pu jouer à SSBB en Wi-Fi et c'était vraiment bien ! Mais comme j'avais peur qu'il se fasse bannir encore une fois, je lui ai passé le lien du forum WN pour qu'il s'inscrive et... il s'est inscrit. Malheureusement, on ne pouvait pas le guérir de son bouletisme... On a fais avec... Mais deux jours avant son inscription, un autre membre s'est inscrit, il s'appelle « Yoshi » et c'est le frère de fufff. On est tout de suite devenus amis car on avait la même passion : Les Yoshis.
Chapitre 7 : Changement de pseudo - Spoiler:
Plibi, fufff et metal mario on changés beaucoup de fois de pseudo. Enfin surtout fufff et metal mario... Voici la liste : Metal mario : Fufff : Plibi : -Walldee -Princesse Stacy -Triballs the Hedgehog -Bit's Volters -Fire Sonic -Wave the Hedgehog -Mistgun -Sonic the Hedgehog Après je -Shadic the Hedgehog sais plus... -Dicsha th Hedgehog -Et encore Shadic the Hedgehog
Et puis l'ordre on s'en fou hein ! J'étais le seul à garder mon pseudo et j'ai quand même réussi à les reconnaître ! Puis le 19 septembre 2011... Shadic (fufff) nous donne le lien d'un forum qu'elle a créé qui s'appelle « Scènes de ménage ». C'est bien sûr un forum sur Scènes de ménage et moi, plibi, metal (metal mario), yoshi nous sommes inscrits. Il y avait une ChatBox pour parler entre nous et c'était très pratique. Le forum était actif, et nous nous sommes encore plus rapprochés. Puis c'est Triballs (plibi) qui nous a donné le lien d'un autre forum : « World Of teuf » ou WOF. Ce forum était pour s'amuser, pour faire des petites fêtes, ect... Ceux qui ce sont le plus amusés c'était certainement moi, Shadic et Yoshi car on postait pleins de vidéos de flipnote Mario en disant : Et re-re toc !, et re-re-re toc !, et re-re-re-re toc ! , ect... C'est vrai qu'on aimais bien ce forum.
Chapitre 8 : Pas besoin d'être un couple pour se faire des scènes de ménage - Spoiler:
Shadic a créé son nouveau forum Scènes de ménage (ou SDME) et on s'est tous inscrit ! On s'amusait bien aussi sur ce fofo, il y avait des jeux, des discussions, et il n'y avait aucun boulet ! Ce forum, créé le 19 septembre, m'avais beaucoup plus, moi qui aimais Scènes de ménage. Et là, j'ai vu que metal avec pris un pseudo : Vrink the Hedgehog. Je ne savais pas c'était qui comme personne mais j'ai compris que c'était un personnage qu'il a invité comme pour Shadic the Hedgehog... Je le redis encore, j'aimais beaucoup de forum et puis ça m'a donné une petite idée... A cette époque, j'avais cru qu'on allait passer tout notre temps sur ces forums, WN et SDME. Car c'était mes deux forums préféré ! Créés par des amis et voilà quoi... Pendant ce temps, sur WN, quelques membres ne vienne plus et arthur poste comme un... boulet. Encore heureux qu'il ne s'est pas inscrit sur SDME sinon... Sur ce forum, je m'appelle « Ludo14 » car je pensait que Ludoyoshi ça rentrais pas avec le thème du fofo... Et puis il y a eu pleins de nouvautés, comme par exemple les nouveaux smiley, les groupes (le groupe bleu ciel, le groupe bleu, le groupe jaune, ect...) Moi j'étais bien sûr dans le groupe vert (vert comme Yoshi). Arthur a été bannis de WN et là, mon idée me revient...
Chapitre 9 : Le code ami, le boulet et l'idée - Spoiler:
Je me suis inscrit le 3 septembre 2011 sur un site/forum appelé « Code-Ami » qui permet de nous donner nos code amis et de jouer entre nous. Un certain articed38 m’envoie un MP me disant que c'est arthur et qu'il a été bannis de WN, et donc qu'on parlerais sur Code-Ami.fr. On rejoue bien spur à SSBB (il n'a plus Mario Kart Wii) et voilà... Concernant mon idée, j'en ai parlé à personne, je me disais qu'il fallait bien que je la fasse un jour. Alors je l'ai fais le 2 octobre 2011... En fait, j'ai fais un forum. J'essayais de trouver un nom et c'est là que me vient l'idée de « Mario Game ». Donc je créé mon premier forum ! J'ai donné le lien de mon forum sur WN et plibi, Shadic, Yoshi et les autres ce sont inscrit. Bien sûr, je n'étais qu'un débutant, mais j'ai pû compter sur Shadic pour m'aider car elle avait déjà fais SDME. Je l'ai mis administratrice et elle m'a aidé dans l'ajout de smiley, mettre des catégories, des rangs de messages, ect... Metal, qui avait pris pour pseudo « Vrius », m'a fais les images du forum. On peut dire que Metal s'est occupé de la partie artistique et Shadic de la partie technique du forum. Donc oui, Shadic et metal m'ont été d'une grand utilité dans la création de Mario Game et je leurs dis merci. Avec le temps, MG (Mario Game) évolue et devient plus complet... Jusqu'à ce que un nouveau forum ouvre...
Chapitre 10 : Un monde de hérissons... - Spoiler:
Shadic créé un autre forum appelé « World of Sonic » qui est consacré à l'univers de Sonic. Moi, qui n'allais pas mettre un pseudo de Mario dans un forum de Sonic, refléchis à un autre pseudo... Pour ça j'ai essayé les différent personnages de Sonic jusqu'à arriver à... Silver. Silver me plaisait bien comme perso et donc j'ai décidé de m'appellé « Silver the Hedgehog ». Ce forum était une autre réussite. Sur ce forum il y avait (presque) que des personnages de Sonic... Shadic the Hedgehog, Vrink the Hedgehog, Triballs the Hedgehog, Knuckles the Echidna, Shadow the Hedgehog, Chaos, ect... Ah, j'allais oublié !Sur MU, un certain Luigi2 a fais créé un jeuu le 5 août appelé « Secret Story ». Ce jeu consistais à répondre à des questions de cultures chaque semaine. (enfin de cultures, de cinéma, de jeux vidéos, de musique, ect...). Moi qui devenais moins actif sur MU, ce jeu m'a remotivé ! Mais je ne postais pas plus pour autant. Je participais au jeu et je faisais les missions secrètes... Je répondais au téléphone, bref tout ça quoi... En parlant de MU, le 15 octobre, Shadic a enfin pu s'inscrire dessus ! Elle s'est présenté et les membres lui ont dit bienvenue ! Mais un membre a été méchant avec elle... Un certain « Nécropectruc ». Il a carrément dit qu'elle savais pas argumenté, qu'elle allais se faire ban dès le début et qu'elle finira pas la semaine. Mais ça m'énervais ! Et puis j'ai commencé à détesté ce membre ! Quand il y a des nouveaux, il balance son slogant habituelle pas vraiment méchant... Mais quand Shadic s'est présenté, hop ! Il lui dit ça ! C'est parce que c'est une fille ? Ou alors car elle aime Sonic ? Nan mais franchement... Maintenant c'est clair : Nécro est le membre que je détese le plus.
Chapitre 11 : Nouveau forum, stop WN et bonjour boulet - Spoiler:
Shadic créé un autre forum le 10 novembre qu'elle a appelé « Mario and Sonic » qui mélange bien sûr Mario et Sonic. Encore une fois, le choix du pseudo a été difficile... Mais j'ai repensé à WoS (World of Sonic) et aux autres forums et donc ça a donné... Yoshilver. Le mélange entre Yoshi et Silver... Là par contre, ça devais être mon forum préféré entre SDME, WoS et celui-là... Parce que bon... voilà quoi. Ce forum était vraiment bien. Déjà, j'étais paumé en haut du forum pour trouvé la ChatBox alors qu'elle était en bas. Puis j'ai remarqué que ce n'était pas un forum de forumgratuit mais de xooit. Ah et Metal s'est appelé No Metal sur ce forum. Il n'y avait pas de fond, c'était tout blanc. Et Shadic commença à ajouté des forums, des catégories, et des images... J'ai arrêter de poster sur WN... car bon voilà quoi... Mon dernier message remonte quand même au 18 novembre... Sur LMDM, moi, Shadic et Metal étions sur le mini-chat quand un membre qui s'appelle « neuneunid » vient. Déjà, il nous demande si on a Mario Kart Wii. Donc je répond oui puis après il me harcèle pour que je lui donne mon code ami... Moi j'étais un peu fatigué donc je lui ai dis que non, j'allais lui donner plus tard. Alors il a insisté et Shadic et Metal ce sont mêlés à la discussion. On a commencé à ce disputé puis neuneunid est partit... Donc moi, Shadic et Metal, on a commencé à lu envoyer plein de MP inutiles pour lui donner une leçon ! On lui a envoyé en tout 88 MP ! On rigolais bien mais pas lui... Mais, pour je ne sais plus quelle raison, l'un de nous trois avait mis le lien de MAS (Mario and Sonic) sur le mini-chat et neuneunid s'est inscrit... Shadic l'a bannis mais super matis (un membre, ami de neuneunid) l'a convaincu qu'il fallait le débannir donc lui, (qui était aussi admin) l'a débannis, Et neuneunid a pu rester sur le forum.
Chapitre 12 : Partit... Créateur, écrire... - Spoiler:
Un jour, Shadic était sur MAS et sur Nintendo-Player (un autre forum) Moi j'étais sur Nintendo-Player et Triballs sur MAS. Quand je vais sur MAS, je me demandais ce qu'il se passait, Triballs voulais qu'on le ban. Donc bah je l'ai fais avec l'accord de Shadic et... voilà, Triballs est ban. On pensait que c'était fini, qu'on allait plus jamais le voir... C'est dommage, je l'aimais bien moi. Et tous les autres aussi d'ailleurs. M'enfin... c'est la vie... Pendant le long de ma vie sur les forums, j'ai créé plusieurs choses. Notamment des fics et des sprites comics (ou des histoires à écrire et des bds pour ceux qui connaissent pas le langage),. Par exemple, mon sc (sprite comic) « Le recommencement » ou encore ma fic « La grande quête de Mario et ses amis » avec les membes du forum dedans ! Bon... j'ai abandonnés cette fic et ce sc... Mais par la suite, j'en ai fais d'autres... J'ai aussi appris à faire des belles images, utiliser gimp, faire des colorations, faire des fusions de sprites, ect.. J'ai aussi créé sur Mario and Sonic le topic « Une image , un membre » qui en fait, permet aux membres de répondre à des questions et leurs fais des images qui les représentent. Bon... elles sont pas toujours belles mais au moins elles les représentent.
| |
|